Championnat

Laurent Guyot avant Annecy-SCO : « Si on prend trois points contre Angers, la question du maintien ne se posera pas »

La troisième saison de Ligue 2 consécutive n’a jamais été aussi proche pour le club d’Annecy, qui a frappé un grand coup dans la lutte pour le maintien en allant s’imposer à Rodez vendredi dernier ! Alors que Troyes attend encore d’être fixé sur son sort, le FCA ne peut pas garantir à coup sûr qu’il sera maintenu mais peut enfin mettre un terme aux débats lors de la 37e journée, avec un bon résultat contre Angers qui se bat pour monter directement en Ligue 1. Son entraîneur Laurent Guyot veut ainsi livrer un grand match dans une rencontre qui sera forcément surveillée de très près par les médias, les supporters du SCO mais aussi ceux de Troyes et de l’ASSE…

À lire aussi >> JO 2024 – La Guinée U23 aligne des joueurs d’Auxerre, d’Annecy et de Bastia dans le match décisif pour sa qualification

« Je préfère être dans ma situation que dans la leur (celle de Troyes), une chose est sûr c’est que si on prend un point ou trois vendredi contre Angers, la question du maintien ne se posera pas. On est plutôt dans cet objectif-là, on en a parlé avec les joueurs dès la reprise lundi en se disant qu’il était préférable de faire abstraction et de ne pas faire de suppositions. Parce qu’on ne sait jamais ce qu’il va se passer, on l’a vu la saison passée. On va préparer Angers très sérieusement et puis apprécier le faire qu’on puisse jouer un match comme ça, contre une excellente équipe qui joue la montée en Ligue 1. Il faut être au niveau d’une équipe qui va tout donner pour, on peut imaginer avec quelle motivation ils vont venir ici… J’espère avec un stade bien rempli et une couverture médiatique nationale, donc on se doit d’être à la hauteur, on va se préparer pour l’être. On va chercher à être dans la continuité de ce qu’on fait depuis plusieurs semaines. »

« Sincèrement non, (je n’ai pas senti de décompression), on a insisté beaucoup là-dessus et on va continuer d’insister jusqu’au match. Il faudra être à la hauteur, être prêts. Et puis tout faire pour prendre les derniers points qui nous assureraient notre avenir en Ligue 2. Même si je pense qu’on a un pied et demi dedans, il faut le valider Surtout, ça permettrait d’améliorer le total de points de la saison dernière, ce n’est pas quelque chose de négligeable quand on est un club comme nous, nouveau dans le monde professionnel, et qu’on veut s’y installer. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *