Actualités

[Nîmes] Pasqualetti : « Aujourd’hui je me satisfais du moindre point »

Après dix rencontres de championnat le Nîmes Olympique a effacé ses huit points de retard. Toujours lanterne rouge et à neuf longueurs du premier non relégable, le club gardois aurait pu empocher deux points supplémentaires en disposant du Red Star. Entre regret et satisfaction, José Pasqualetti se projette déjà sur la futur rencontre. Extraits.

Quel votre sentiment après cette rencontre ?

josé pasqualetti nîmesOn peut encore avoir des regrets ce soir (Ndlr vendredi). On a fait ce qu’on devait faire, ce qu’on pouvait faire. Aujourd’hui il n’est pas facile de gagner à domicile. Quand on regarde tous les week-ends  les résultats, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui gagnent à domicile. On tombait sur une équipe qui allait défendre et contrer. Je regrette sur la fin qu’on ait balancé et qu’on ait pas continué à jouer en passant par les côtés. Il y avait beaucoup de concentration dans l’axe du terrain. On a encore réagi.

Vous êtes désormais à 0 point…

C’est bien, j’ai l’impression que je viens d’arriver et que le championnat commence (rire). On a mis un peu plus temps que prévu même si on n’avait rien prévu du tout. Les mathématiques seront encore plus simples. On a 15 jours pour préparer ce déplacement important face à Bourg. C’est une belle formation, on voit les équipes qui montent rester sur une bonne dynamique comme l’ont pu être Bastia, Guingamp ou Evian […] Nous sommes à 0, il reste 86 points en jeu. On reste sur ce que l’on sait faire même si ce soir c’était un peu plus laborieux. Aujourd’hui je me satisfais du moindre point car le moindre point va compter.

Quel bilan dressez-vous ?

Un bilan difficile, où on a traîné comme un boulet ces points de retard. Avec aussi par moment, non pas du découragement mais un petit peu d’abattements. Car sur certains matchs on n’a pas été récompensé comme nous le méritions. Après sur trois matchs ont a été moins performants, Auxerre, Ajaccio et Niort. On est revenu sur ce que nous savions faire. Je répète on va faire notre championnat à 29 (Nldr joueurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *