Ce lundi soir, Le Havre a tenu la dragée haute à Lens (30e journée de Ligue 2). Mais malgré le nul vierge ramené en Normandie, les Havrais n’avancent pas au classement et restent à 6 longueurs du top 5. Oswald Tanchot a conscience que l’opération comptable n’est pas excellente, loin de là.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le Havre fait barrage à un Lens impuissant
« C’est un bon point, mais, en raison la période et de nos besoins, ce n’est pas suffisant. C’est difficile de ne pas commencer le bilan du match en félicitant les joueurs. Ce n’est pas ce que nous avions besoin. On a fait la première mi-temps qu’il fallait pour prendre les 3 points. Cela a été plus dur au fur et à mesure. Nous n’avons pas le bonheur d’aller au bout du match en jouant à 11. On a été obligé de préserver ce point.
Ce soir, nous n’avons pas été récompensés, car nous avons été très entreprenants en première période. Même dans la bonne période lensoise, nous avons été cohérents. C’est un match qui a de la tenue. Ce n’est pas ce soir que l’on peut avoir des regrets, pas contre ce type d’adversaire que l’on peut tirer un bilan de notre saison. Nous sommes capables, sur des oppositions, de faire jeu égal, au minimum. Mais nous avons failli dans d’autres types de matchs. Ce point n’est pas suffisant, mais le championnat n’est pas fini. Aujourd’hui, on n’existe pas dans le championnat, dans les prétendants. Nous ne sommes pas dans la bagarre, mais sait-on jamais. »
Propos recueillis par Laurent Mazure