Il y a plusieurs jours, Christophe Froppier, adjoint aux sports de l’Agglomération du Pays de Montbéliard, a confirmé que le groupe chinois Nenking pourrait reprendre le FC Sochaux-Montbéliard. Et pour cause, Wing Sang Li, président du FCSM, n’aurait toujours pas remboursé à Nenking un emprunt de 3 M€ contracté avec son groupe Tech Pro. De fait, la société chinoise pourrait mettre la main sur Tech Pro, et donc prendre en charge l’avenir du FCSM.
A lire aussi >> Les résultats du week-end pour les internationaux de Ligue 2
Dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi, l’entité doubiste apporte des précisions, et dément une quelconque cession :
« Des articles de presse ont récemment évoqué des prêts effectués par la société Tech Pro, propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard. Tech Pro a confirmé au Club que des emprunts ont effectivement été réalisés, comme les activités de la société l’amènent à le faire régulièrement. Ceci ne change en rien le fait que Tech Pro est aujourd’hui pleinement propriétaire du FCSM.
En aucune façon une quelconque autre société que Tech Pro ne peut être en mesure de faire valoir des droits sur la propriété du FC Sochaux-Montbéliard. Tech Pro réaffirme par ailleurs qu’il assumera ses obligations comme il l’a toujours fait, notamment à l’occasion du passage du Club devant la DNCG. »
A lire aussi >> Alexandre Nsakala (Sochaux) victime d’une rupture du ligament croisé