Ce jeudi soir a été dévoilé le projet du futur complexe sportif des Chamois Niortais pour un coût de 20 millions d’euros. Une maquette qui prévoit notamment la construction d’un stade de 8 500 places, extensibles à 10 000 (12,5 M€), un stade d’athlétisme, des espaces verts ainsi qu’un pôle médical privé spécialisé dans le sport. Le projet va désormais franchir d’autres étapes, avec la nomination prochaine d’un architecte afin de démarrer au plus vite les travaux attendus par toute une agglomération. A commencer par le club du président Karim Fradin :
A lire aussi >> Pascal Plancque « navré du manque de réaction d’orgueil » de ses joueurs
« Le projet est lancé. L’agglomération va prendre le projet à bras le corps. C’est une marque de confiance envers le club des Chamois. Nous allons pouvoir amorcer la programmation et, demain, la nomination d’un architecte pour définir le projet final. Le planning a été dévoilé. Si toutes les étapes sont franchies une à une, nous aurons le nouveau stade en 2022. L’objectif est de compresser ce planning au maximum. Nous espérons rentrer dans ce nouveau complexe en 2021. »
Source : Site officiel de Niort
[#ConfDePresse] KF: "L'horizon 2022-2023 est une excellente chose pour tout le monde. Avoir un stade dédié au football est uniquement au football est devenu indispensable."
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) March 21, 2019