L’AJ Auxerre a décidé de se séparer de Pablo Correa à l’entame de la trêve internationale. La 14e place du club bourguignon en Ligue 2 et la mauvaise spirale actuelle ont conduit les dirigeants à remercier leur technicien, et à nommer Cédric Daury en charge de l’équipe première, en plus de son rôle de directeur sportif. Le président Francis Graille a tenu un point presse ce jeudi midi afin de revenir sur ces choix forts.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan confirme l’intérêt d’Auxerre et réagit aux déclarations de Grégory Lorenzi
« Je remercie Pablo. On s’est quitté dans le respect des hommes et de l’institution. On repart sur quelque chose de différent. On n’a pas senti une révolte chez les joueurs. Il est évident qu’il fallait changer quelque chose pour envisager plus sereinement cette fin de saison. C’est une période transitoire. Cédric reste directeur sportif mais il a aussi la fonction du management de l’équipe première. On a tous vu le manque de réaction lors du match à Béziers. On a décidé d’agir et de prendre les choses en main. On avait soutenu Pablo dans une période très difficile. Mais avec cette série négative, c’est le National qui nous pendait au nez.«
De son côté, Cédric Daury s’est lui aussi exprimé vis-à-vis de cette situation. « J’ai une pensée pour Pablo Correa et Adrian Sarkisian. Je connais la difficulté de ce job. On est dans une situation très difficile. Il faut s’en sortir. Cette situation n’était ni souhaitée, ni souhaitable. Il y a de la qualité dans le groupe, c’est indéniable. Mais elle n’est pas optimisée. Il faut tirer la sonnette d’alarme et ne pas être dans le déni d’une certaine réalité. Je demande aux joueurs d’avoir du recul. Pour le moment, je pense que le don de soi n’était pas suffisant. »
https://twitter.com/AJA/status/1108685243312152576