Le suspense restait faible. Il n’est plus de mise. Le FC Metz rejoindra, sauf accident industriel, l’élite du football français. Ce vendredi soir, dans le cadre du multiplex de la 29e journée de Ligue 2, les Lorrains n’ont pas fait dans la dentelle. Contre des Niortais incapables de gagner depuis 4 mois, le leader du championnat (61 points) s’est promené pour l’emporter 3-0. De quoi compter, avant le derby entre Lorient et Brest ce samedi, 12 longueurs d’avance sur les Merlus, 4es, et 7 sur les Finistériens, 2es.
A lire aussi >> Bagarre entre fans de Grenoble et Nancy, 6 blessés, 2 interpellations !
Lorient 4e ? Oui, car le Paris FC s’est imposé efficacement à Châteauroux (1-0). Un but signé Silas Wamangituka qui permet aux Parisiens de monter sur le podium (50 points). Dans l’ensemble, les gros ont gagné, sauf Troyes. Les Aubois (6es, 46 points) ont loupé le coche à Sochaux (0-0). Yoann Touzghar a notamment raté un penalty en début de match. Derrière, cela revient. Orléans (7e, 44 points) s’est défait de Valenciennes au Hainaut (4-1) et Clermont (8e, 43 points) a pulvérisé le Red Star 4-0 avec un Florian Ayé des grands soirs : un triplé et une passe décisive.
A lire aussi >> Le classement
Des Audoniens plus que jamais en route vers un retour en National 1. La lanterne rouge reste bloqué à 22 points. Le 18e Sochaux est désormais à 5 longueurs…et à 4 de Béziers. Les Biterrois ont décroché leur premier succès à domicile cette saison en battant Auxerre 1-0. Des Sudistes à une longueur, seulement, du FCSM, alors que l’AJA enchaîne une quatrième défaite de rang !
Les résultats
Béziers 1-0 Auxerre (Bertrand)
Châteauroux 0-1 Paris FC (Wamangituka)
Grenoble 1-0 Nancy (Grange)
Le Havre 3-1 AC Ajaccio (Fontaine, Kadewere, Youga/Avinel)
Niort 0-3 Metz (Diallo, Gakpa, Boulaya)
Red Star 0-4 Clermont (Ayé x3, Honorat)
Sochaux 0-0 Troyes
Valenciennes 1-4 Orléans (Raspentino/Cissokho x2, D’Arpino, Perrin)