Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 15 mars 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du multi Ligue 2 : J29

A l’issue de ce multiplex de la 29e journée de Ligue 2, les deux extrémités du classement commencent à se dessiner sérieusement. Solide leader, le FC Metz s’est imposé largement sur la pelouse de Niort (3-0), alors qu’à l’opposé la lanterne rouge Red Star a craqué devant le Clermont Foot (0-4) et voit le maintien s’éloigner. Place aux enseignements de la soirée.

La bonne opération : Metz (et le Paris FC)

Après deux matchs nuls, le leader reprend sa marche en avant. Sur la pelouse de Niort, toujours sans victoire depuis novembre, le FC Metz n’a pas tremblé. Un premier but de l’inévitable Diallo de la tête avant la mi-temps, puis deux autres réalisations coup sur coup de Gakpa (superbe frappe de 25 mètres !) puis Boulaya. Avec ce succès, les Grenats comptent provisoirement 11 points d’avance sur le Paris FC (3e), alors que Lorient (4e) et Brest (2e) s’affrontent ce samedi. Sauf énorme retournement de situation, les Lorrains devraient retrouver la Ligue 1 et filent vers le titre ! En parlant du PFC, notons également cette importante victoire à Châteauroux (1-0) d’une nouvelle inspiration de Silas Wamangituka pour prendre place sur le podium !

A lire aussi >> La programmation de la 32e journée en Ligue 2

La mauvaise opération : Red Star

Sans surprise, la mauvaise opération de la soirée est à mettre à l’actif du Red Star. La lanterne rouge a complètement sombré à “domicile” face à Clermont avec une très lourde défaite 4-0. L’homme de la soirée dans cette rencontre se nomme Florian Ayé, auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Pour le club de Saint-Ouen, le maintien s’éloigne encore un peu plus puisque Béziers (1-0) contre Auxerre et Sochaux (0-0) contre Troyes, ont grappillé trois et un point. L’Etoile rouge est désormais à 5 unités de la 18e place. Coup d’arrêt aussi pour Nancy (17e) qui restait sur 4 victoires d’affilée et qui a chuté à Grenoble (1-0).

A lire aussi >> Le rendez-vous de la J29 en Ligue 2 : Lorient-Brest, le nouveau derby breton ?

Le chiffre de la soirée : 1

Enfin ! Ce vendredi 15 mars est synonyme de première victoire à domicile de la saison pour l’AS Béziers ! Contre une Auxerre en perdition ces dernières semaines, le promu a réalisé une belle opération dans la lutte pour le maintien avec ce succès tant attendu à la Méditerranée grâce à un superbe but de Dorian Bertrand en fin de rencontre (1-0). Malgré une frayeur et une barre de l’AJA dans la foulée, les hommes de Mathieu Chabert ont enfin pu faire un cri de guerre dans leur vestiaire, et reviennent à un point seulement de Sochaux, 18e et barragiste.

Les résultats :

Béziers 1-0 Auxerre (Bertrand)
Châteauroux 0-1 Paris FC (Wamangituka)
Grenoble 1-0 Nancy (Grange)
Le Havre 3-1 AC Ajaccio (Fontaine, Kadewere, Youga/Avinel)
Niort 0-3 Metz (Diallo, Gakpa, Boulaya)
Red Star 0-4 Clermont (Ayé x3, Honorat)
Sochaux 0-0 Troyes
Valenciennes 1-4 Orléans (Raspentino/Cissokho x2, D’Arpino, Perrin)

Le classement de la Ligue 2 à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports