Incapable de se procurer des occasions franches, l’AJ Auxerre a concédé une troisième défaite consécutive ce samedi à Lens (28e journée de Ligue 2). A l’issue de la rencontre, Romain Philippoteaux a estimé que le tournant avait eu lieu en première période et qu’il faut désormais se concentrer sur le maintien pour les Auxerrois.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le RC Lens domine l’AJ Auxerre et réalise la bonne opération au classement
« Je pense qu’on aurait dû concrétiser nos occasions dans la première demi-heure, où on leur a posé beaucoup de problèmes. Ils ont quasiment rien et on a quelques situations. Juste avant de prendre le premier but, on a une belle contre-attaque. Après une fois qu’on est mené, on sait que c’est compliqué ici… Ils ont quand même une maîtrise. On a essayé, on a poussé mais ça n’a pas suffit. Je pense qu’on perd le match en première période.
C’est compliqué de ne plus avoir rien à jouer. Mais on est des compétiteurs et on se doit de prendre des points. Déjà pour atteindre la barre des 40 points parce que derrière, ça revient. On est obligé de prendre les matchs un par un et de faire le maximum pour les supporters. On n’a pas le droit de lâcher. »
Source : BeIN Sports