Valenciennes a les atouts pour embêter le Stade Brestois. Ce vendredi soir, les Nordistes, plus solides défensivement depuis quelques semaines et toujours percutants offensivement, possèdent des arguments pour faire chuter les Finistériens à Le Blé (28e journée de Ligue 2). Néanmoins, Réginald Ray ne veut pas s’emballer. Le coach valenciennois sait qu’un gros morceau attend ses joueurs.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Avec Clermont, Valenciennes est la plus belle équipe sur le plan offensif »
« Brest a un pied et demi en Ligue 1. Cette équipe n’a perdu qu’un seul de ses vingt-deux derniers matchs. Elle ne prend pas beaucoup de buts et a la meilleure attaque de notre championnat. Le Stade Brestois est sur une bonne dynamique, est en confiance. Les joueurs auront aussi à cœur de bien préparer leur derby face à Lorient.
Par rapport aux principes que préconise Jean-Marc Furlan, Brest a des certitudes. Cela fait trois ans qu’il a les mêmes cadres et cela leur permet d’avoir des assurances dans leur jeu. Une défaite sur les vingt-deux derniers matchs… Cela veut dire beaucoup de choses. Un gros challenge nous attend. Nous irons à Brest avec beaucoup d’humilité. »
Source : Site officiel du VAFC