Ahmet Schaefer et ses associés n’arrivent pas dépourvus d’ambition pour le Clermont Foot. Ce lundi après-midi, le futur propriétaire auvergnat se présentait à la presse, en compagnie de Claude Michy. Parmi les sujets abordés, ce qu’il souhaite faire du CF63 intéresse fortement. Quel sera son projet dans les mois et années à venir ?
A lire aussi >> Clermont – Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Claude Michy et Ahmet Schaefer
L’homme d’affaires suisse veut « mettre le Clermont Foot au centre de nos activités d’investir dans plusieurs clubs, soutenant le CF63 dans ses objectifs sportifs, commerciaux ». Autrement dit, plusieurs clubs satellites devraient graviter prochainement autour du CF63. 2 à 3, avec une entité de D2 suisse et une d’Europe de l’Est, comme l’a annoncé cet ancien membre de la FIFA. « A court terme, nous élargirons le scoutisme en France et à l’international, l’ouverture, étape par étape, du club. Et le mettre au centre de nos activités avec les autres clubs avec lesquels nous sommes en négociations, afin de faire un hub de notre savoir-faire. »
Cela permettra-t-il aux Clermontois de connaître un jour leur club en Ligue 1 ? Une ambition qui n’est pas forcément immédiate, mais loin d’être délaissée par Ahmet Schaefer. « Notre objectif est d’être un candidat régulier pour les play-offs », lance-t-il, avant de parler d’une montée visée d’ici « 3 à 5 ans ». Ne pas précipiter les choses. Le message passé en parlant d’une position actuelle au classement (8e, 39 points) « stable », permettant de « planifier » dans une certaine « sérénité » la saison prochaine.