Le Havre a décroché, avec sa défaite surprise à domicile face à Nancy (0-2, 25e journée de Ligue 2). Dès lors, les Havrais s’attachent à panser leurs plaies, et à se remettre la tête à l’endroit. Il faudra le faire rapidement, car arrive un déplacement à Troyes ce vendredi soir (26e journée). Oswald Tanchot espère qu’il s’agira d’une bonne occasion pour redémarrer une série.
A lire aussi >> Alexandre Bonnet : « On est à notre place »
« Quand on est sur une série d’invincibilité, on va insister sur le fait que c’est une série invincibilité, mais quand la bascule se fait sur une défaite après des nuls, c’est logique de regarder le nombre de match sans victoire. On passe d’une série que l’on pouvait considérer comme positive à une négative. C’est désormais une série peu flatteuse pour nous et largement insuffisante en termes de points. Nous aurions pu rendre la série précédente intéressante, comme face à Brest. Nous n’avons pas su le faire. Puis un nul à Orléans mi-figue, mi-raisin, et l’accident contre Nancy. Quelque soit l’adversaire en face, nous étions une équipe vulnérable. On doit trouver les moyens de repartir sur quelque chose de plus vertueux.
Je me rends compte qu’il n’y a quasiment aucune équipe qui s’impose dans la facilité, que ce soit Brest qui marque moins de buts en ce moment, Metz qui reste sur une série moyenne, Lorient qui ne gagne toujours qu’avec un but d’écart, le PFC qui a du mal chez lui. Toutes les équipes du haut de tableau sont dans une période où leurs matchs ne sont plus aussi flamboyants. Mais il y a des résultats pour certaines équipes, pas toutes.
Convaincre les joueurs que c’est encore possible ? J’espère que le groupe, dans son ensemble, et les joueurs ont les mêmes croyances que moi, qu’une bonne série et nous sommes capables de le faire. Cela ne se fait pas en claquant les doigts. »
Source : Site officiel du Havre