Le poste de gardien à l’AS Nancy Lorraine est l’un de ceux qui aura suscité le plus de débats ces dernières années. Alors que Sergey Chernik s’est de nouveau blessé en début d’année, Guy Rolland Ndy Assembé a assuré l’interim de belle manière lors des trois dernières rencontres de championnat. Si bien que le débat du gardien titulaire refait surface, pour la énième fois, avant le prochain match de Ligue 2 contre Châteauroux ce vendredi soir.
De son côté, Guy Rolland Ndy Assembé vit cette situation sans pression particulière, alors qu’il est au club depuis 2011 et a déjà connu de nombreux changements de gardiens au poste de numéro 1 !
« Avec le temps, j’ai appris à traverser les moments durs. En tant que doublure, j’ai travaillé à fond à l’entraînement et j’ai demandé à jouer dès que possible avec la réserve pour garder des repères de compétition. […] J’arrive en fin de contrat, plein d’autres coéquipiers également, mais on a tous intérêt à sauver le club. Ça permettra peut-être à certains, d’ailleurs, de prolonger ici. »
Source : L’Est Républicain