Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 06 février 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ahmed Kantari : “C’est un luxe de pouvoir dire stop, je n’aime pas subir”

Un peu à la surprise générale, Ahmed Kantari a mis un terme à sa carrière de joueur cet hiver pour intégrer le staff technique de Réginald Ray à Valenciennes. L’ancien défenseur s’est longuement confié à L’Equipe sur ce choix fort et explique pourquoi il a pris cette décision alors que le club nordiste lutte pour le maintien en Ligue 2.

A lire aussi >> Ahmed Kantari à propos de sa retraite : « Le timing peut surprendre, mais c’est juste une évidence »

Je n’avais plus envie de faire les efforts. Je ne me sentais pas en dessous. Je n’arrête pas par manque de compétitivité athlétique. Mais par un manque d’envie. Ça m’a paru une évidence de passer de l’autre côté (…) J’ai connu la L1 (PSG, Brest, Strasbourg, Lens), la L2 (Brest, VAFC), l’étranger (Toronto), la sélection marocaine (15 sélections). Si on me l’avait prédit, j’aurais signé tout de suite. C’est une petite mort. Mais c’est surtout un luxe de de pouvoir dire stop. Je n’aime pas subir. Je préfère décider. C’est mon trait de caractère. Il y a eu une discussion avec le coach, le chef du projet sportif. J’avais envie de décider pendant la période du mercato d’hiver pour que le club puisse se retourner. Je suis content de l’arrivée de Fred Bong qui compense numériquement et qualitativement mon départ.

A lire aussi >> Valenciennes – La société III Sport Invest attend des documents essentiels pour la banque « toujours pas communiqués par le VAFC »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports