Le Havre poursuit sa superbe série d’invincibilité. Après son match nul contre Brest vendredi (1-1), le club normand aligne désormais huit matchs consécutifs sans défaite en Ligue 2. Mais les joueurs d’Oswald Tanchot auraient pu obtenir encore mieux, sans le carton rouge infligé à Zinedine Ferhat en première période. Pour une faute inexistante selon l’entraîneur havrais…
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan n’était « pas satisfait que Zinedine Ferhat prenne un rouge » et explique pourquoi
« Le carton rouge est élément plus que défavorable pour nous. Parce qu’au moment où on le prend, on est bien place et vraiment maître de notre sujet, même si Brest avait toujours la qualité qu’on leur connaît. On était bien dans notre plan de jeu. avec des arguments pour leur poser des problèmes et aggraver le score. On sait que quand on fait la course en tête à domicile, on est en confiance. Le carton rouge vient changer le scénario du match, inverser le rapport de force et nous obliger à jouer à 10 pendant quasiment une heure alors qu’on en est à notre huitième match en moins d’un mois. Ça fait beaucoup d’éléments défavorables pour pouvoir faire mieux qu’un nul contre Brest.
Tout le monde sait que l’arbitre s’est trompé. Cela fait partie du jeu. Ce n’est pas simple d’arbitrer. Je pense qu’il se fait berner par l’exagération et l’amplification de la chute de Yoann Court. J’ai revu le ralenti plusieurs fois et je ne sais même pas s’il y a faute… Il prend le ballon, il a le pied au sol. Il n’y pas faute. C’est une erreur de jugement, d’appréciation. J’espère que la commission corrigera cette erreur-là. Si l’erreur est corrigée, ce serait un moindre mal. A savoir blanchir Zinou (Ferhat) parce qu’on a déjà été sanctionné sévèrement ce soir. J’espère qu’on n’aura pas la douloureuse nouvelle d’avoir un joueur suspendu. »