Élément clé de la défense du Stade Brestois, cette saison, Jean-Charles Castelletto ne cesse de progresser sous les ordres de Jean-Marc Furlan. L’ancien joueur du Red Star, âgé de 24 ans, a disputé 17 matchs de Ligue 2 depuis le début du championnat, tous en tant que titulaire. Il s’est exprimé chez nos confrères de Goal, sur sa progression notamment sur les coups de pied arrêtés offensifs, et sur les ambitions de Brest pour la fin de saison.
© Olivier Stephan Photographe
A lire aussi >> Jessy Pi bientôt de retour à l’entraînement avec le Stade Brestois
« Je n’ai pas toujours marqué autant (2 buts en championnat). Je pense que j’ai acquis de l’expérience. Aujourd’hui, je sais à peu près où le ballon va tomber alors qu’à Auxerre, mon club formateur, je ne touchais pas une quille dans la surface adverse. Je réfléchis un peu plus sur ce genre de situation et je sens davantage les coups.
Tout le monde rêve de jouer un jour en Ligue 1. Mais avant de s’enflammer, il faut continuer à travailler. Cette saison, on a appris de nos erreurs. Un match comme celui contre le Paris FC, on l’aurait peut-être perdu par le passé, mais la saison est encore longue. »