Le leader de Ligue 2 poursuit son beau parcours en Coupe de France ! En s’imposant 3-1 sur la pelouse de l’AS Monaco, le FC Metz est la première équipe de Ligue 2 qualifiée pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Avec une équipe pourtant remaniée au coup d’envoi et plusieurs titulaires habituels sur le banc, le club de Ligue 2 s’est offert un joli succès au stade Louis II.
Après une première demi-heure difficile, à subir les assauts monégasques sur le flanc droit, les Messins ont profité d’une grosse erreur défensive pour ouvrir la marque, sur une superbe frappe lobée de Gauthier Hein aux 20 mètres (0-1, 30e). Par orgueil, l’AS Monaco égalise très rapidement par l’intermédiaire de son buteur Falcao, auteur d’un geste de grande classe (1-1, 36e).
L’AS Monaco débute plus timidement la deuxième période et le FC Metz prend vite confiance, à l’image de Marvin Gakpa qui envoie une frappe sublime des trente mètres dans le petit filet de Subasic (1-2, 62e). Puis c’est Gauthier Hein qui s’illustre à nouveau, en éliminant une partie de la défense de l’ASM avant de servir Ibrahima Niane, seul au point de penalty qui pousse le ballon dans le but vide (1-3, 74e). Le leader de Ligue 2 fait chuter le 19eme de Ligue 1 et s’offre une qualification méritée !