Le Havre revient aux portes du top 5. Les Normands l’ont emporté petitement ce lundi soir face au Red Star (1-0, 21e journée de Ligue 2). Un succès qui suffit à leur bonheur dans un mois de janvier terrible sur le plan physique, avec des rencontres tous les 3 jours. D’ailleurs, Oswald Tanchot a bien vu son équipe souffrir athlétiquement.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le Havre-Red Star (1-0), les notes de la rencontre
« On joue pour gagner, donc la victoire reste l’essentiel. On ne va pas aller chercher autre chose dans la satisfaction. Deux victoires, en 2 réceptions, c’est toujours plus compliqué. C’était un match d’hiver de Ligue 2 avec beaucoup de déchets. Nous avons eu du mal à emballer le match. Pour contourner l’adversaire, il aurait fallu être moins prévisible dans nos attaques et avoir moins de déchets. Cette série est nécessaire, et nous avons besoin de cela. Nous avons deux grosses équipes qui se profilent (Clermont et Brest). Il était important d’aborder ces matchs au contact et ainsi donner de l’intérêt. J’ai senti mon équipe émoussée ce soir, tout en étant sérieux défensivement.
Nous allons devoir jongler car nous sommes à même pas 3 jours du match, car nous jouons jeudi soir à 18h. Cela ne fait même pas 72 heures de récupération, surtout en plein hiver. Il faut bien récupérer. Sur le match de Vitré, nous serons athlétiquement en difficulté. Nous devrons mettre du sang-frais et être au niveau d’un match de Coupe. Nous serons attendus là-bas. »