Au terme d’un Multi Ligue 2 particulier avec seulement 5 rencontres, le Red Star a coulé face à Châteauroux (1-3), Nancy renoue avec la victoire contre Auxerre (1-0) et quitte la place de lanterne rouge, et l’AC Ajaccio tient en échec le FC Metz (0-0). Voici les enseignements du Multiplex de cette J22.
La bonne opération : Lorient
Mal embarqué après une ouverture du score précoce de Raspentino, le FC Lorient était à la peine pendant plus d’une demi-heure de jeu jusqu’au… carton rouge de Niakité (VAFC) ! L’expulsion du défenseur nordiste a complètement inversé la physionomie du match. Vincent Le Goff a égalisé dans la foulée, avant que Claude-Maurice ne donne l’avantage aux Merlus. Et malgré le carton rouge reçu juste avant la pause par Saunier, les Merlus n’ont pas craqué après le repos. Un retournement de situation qui place le FCL à la 3e place de Ligue 2.
À lire aussi >> Officiel : Lamine Ndao de retour en Ligue 2
La mauvaise opération : Red Star
Avant-dernier du championnat avant le coup d’envoi de cette rencontre, le Red Star avait la possibilité de recoller avec Béziers, actuellement barragiste. Mais le club de Saint-Ouen a eu beaucoup de mal à se créer des occasions, à l’inverse de Châteauroux qui a ouvert la marque avant la pause grâce à Bourillon sur penalty. Après l’heure de jeu, l’Étoile Rouge a concédé deux buts de plus, par l’intermédiaire de Diarra et Boukari. Le promu est désormais lanterne rouge, suite à la victoire de Nancy et malgré la réduction de l’écart de Fontaine en fin de match.
À lire aussi >> Mercato – Anthony Scaramozzino vers un retour en Ligue 2 ?
Le chiffre de la soirée : 9
L’AJ Auxerre restait sur 9 matchs sans défaite en Ligue 2 avant de s’incliner sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine sur une réalisation du jeune Triboulet. Par ailleurs, fin de série également pour le gardien Quentin Westberg, qui n’avait plus encaissé de buts depuis 550 minutes !
Les résultats :
Red Star 1 – 3 Châteauroux (Fontaine/Bourillon sp, Diarra, Boukari)
AC Ajaccio 0 – 0 Metz
Nancy 1 – 0 Auxerre (Triboulet)
Valenciennes 1 – 2 Lorient (Raspentino/Le Goff, Claude-Maurice)
Grenoble 1 – 1 GFC Ajaccio (Grange/Armand sp)