Championnat

Ligue 2 – Metz ralentit le rythme, Lorient se reprend et Nancy n’est plus dernier

La 22e journée de Ligue 2 démarrait ce vendredi soir. Elle n’en est qu’à sa moitié puisque seuls 5 matchs étaient au programme du traditionnel multiplex. La première information est que le FC Metz fait un peu de surplace. Après sa défaite face à Clermont (1-2), le leader a concédé un nul vierge à Ajaccio. Avec 45 points, les Lorrains n’ont que 3 longueurs d’avance sur le Stade Brestois. Un SB29 qui prendra la première place ce samedi en cas de victoire par deux buts d’écart.

La seconde information, c’est que Nancy a mis fin à la série de 9 matchs sans défaite de l’AJ Auxerre (1-0). Un revers qui laisse l’AJA 11e (29 points). Une victoire qui permet à l’ASNL de quitter sa place de lanterne rouge (19e, 16 points) laissant, à la différence de buts, la dernière position au Red Star, balayé à domicile par Châteauroux (1-3). La Berrichonne qui prend du coup 10 longueurs d’avance sur les 2 relégués.

Enfin, à noter la belle réaction de Lorient (3e, 37 points). Mais les Merlus ont souffert pour s’imposer à Valenciennes (2-1). Les deux équipes ont d’ailleurs été réduites à 10 avant la fin de la première période. Menés, les Lorientais ont égalisé et son passés devant en quelques minutes.

A lire aussi >> Le classement

Les résultats

AC Ajaccio 0-0 Metz
Nancy 1-0 Auxerre (Triboulet)
Grenoble 1-1 GFC Ajaccio (Grange/Armand)
Red Star 1-3 Châteauroux (Fontaine/Bourillon, Diarra, Boukari)
Valenciennes 1-2 Lorient (Raspentino/Le Goff, Claude-Maurice)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *