Auxerre ne s’arrête plus. Vainqueur d’Orléans (3-0) sur la pelouse du Stade de l’Abbé-Deschamps, les joueurs de l’AJA sont invaincus depuis 9 rencontres en Ligue 2. Mais ce n’est pas tout, cela fait 5 matchs qu’ils n’ont plus encaissé le moindre but en championnat. Le coach, Pablo Correa, tout sourire en conférence de presse d’après-match, s’est exprimé sur cette nouvelle belle victoire pour le compte de la 21e journée.
A lire aussi >> Julien Féret évoque un déclic qui remonte au mois d’octobre !
« J’ai trouvé mon équipe assez convaincante dès le départ. On concède peu, et dans cette première période on a concédé très très peu. C’est pour ça que je suis content. On ne peut pas construire une victoire qu’avec du bon jeu. Il faut être dans la zone de vérité. Je pense qu’on a fait un match complet. Je n’espérais pas un 3-0, mais j’espérais cette performance de mon équipe. »
L’entraîneur uruguayen est également revenu sur la stabilité défensive de son équipe : « Si on veut continuer à avancer, ça viendra certainement d’une ossature défensive. Quand je parle d’ossature, je parle de toute l’équipe. Je ne dis pas de défendre très bas ou de défendre très haut, simplement de respecter l’effort, la solidarité qu’il doit y avoir entre nous. »