Valenciennes aurait dû passer ce mercredi devant la DNCG. Mais comme l’affirmait ce mardi soir, Jean-Marc Mickeler, président de l’instance de la Ligue, le VAFC et son président Eddy Zdziech n’ont fait aucune demande en ce sens, et surtout pas pour évoquer un rachat éventuel. Pourtant, jusqu’au 31 janvier, la société III Sport Invest est en négociation exclusive avec le club nordiste.
A lire aussi >> La DNCG n’a « aucun rendez-vous de planifié à la demande de Valenciennes pour une éventuelle reprise »
Depuis une semaine, acquéreur et vendeur échangent via les réseaux sociaux, pour ne pas dire se répondent mutuellement. L’un pour assurer que tout est en ordre. L’autre pour certifier l’absence du versement d’une évidence de fonds déposée sur un compte CARPA. Ce mardi soir, Paul Tavares, qui sera conseiller du président valenciennois en cas de rachat par la société suisse, confirmait que « M. Zdziech est le seul à pouvoir demander un rendez-vous ». Et en profitait pour préciser que « les fonds sont disponibles sur une banque de premier plan suisse mais n’ont pas encore été transférés sur le compte CARPA », dans l’attente de documents du VAFC.
#Vafc. 1/2. Le président de la Dncg a formellement raison. M. Zdziech est le seul à pouvoir demander un rendez-vous. Et les fonds sont disponibles sur une banque de premier plan suisse mais n’ont pas encore été transférés sur le compte Carpa car nous attendons d documents du club
— Paul tavares (@Tavares03Paulo) January 15, 2019
Messieurs de III Sport Invest, E. Zdziech ne souhaite pas vendre, il se moque de vous, et de ceux qui aiment le club et qui souhaitent le voir grandir. Il a sans doute une offre supérieure qui lui remplira davantage les poches, et traitera avec d'autres au terme de l'exclusivité qu'il a avec vous, c'est à dire à partir du 01/02. Le mercato sera terminé et le club devra finir la saison avec cet effectif, très juste (trop ?) pour éviter la relégation. Je pense que depuis ces dernières semaines vous avez compris à qui vous aviez à faire.
Tout à fait d'accord avec toi Vador. EZ ne veut pas vendre, et il va falloir qu'il prenne une décision. Même Roudet l'a déclaré sur Bein a Le Havre. Un coup on vend après on ne vend plus. y'en a marre de ce charlot !!!! Ce qui lui manque a EZ c'est un bon coup de pied au cul ! Même a TSR ses employés disent que c'est le bordel !