Si le propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard, Wing Sang Li, a encore réaffirmé début janvier son intention de ne pas vendre et de poursuivre à la tête du club de Ligue 2, des projets de reprise se montent en parallèle pour tenter de redonner de la stabilité au FCSM dans le monde professionnel. L’un d’eux est notamment piloté par l’entrepreneur local Jérôme Villedieu, qui peut compter sur un soutien de poids : Jérémy Mathieu, international français, formé au FCSM et ancien du Barça notamment.
[publicite-cat=compte-premium]
« C’est un gars qui, quand il entreprend les choses, les fait bien et réussi. Et c’est un supporter inconditionnel du club. Au téléphone, je perçois, à travers sa voix, la peine qu’il a de voir le club dans cet état. Un jour, il m’a fait part de son projet que j’ai trouvé bien. Je lui ai tout de suite dit que s’il avait besoin de conseils, d‘aide, de moi, je serais à ses côtés« , confie le défenseur dans l’Est Républicain.
A lire aussi >> Officiel : Cyrille Bayala en prêt à Sochaux
Mathieu se voit bien à la formation
Encore en activité au Sporting Lisbonne, Jérémy Mathieu semble avoir déjà une idée assez précise de ce qu’il pourrait apporter à Sochaux après sa carrière si Jérôme Villedieu parvenait à ses fins. « Je suis attiré par la formation et cette idée de pouvoir guider les jeunes. À Sochaux, quand je débutais en pro, j’allais parfois le mercredi après-midi diriger les jeunes au centre. Ça me plaisait beaucoup. Avec ce que j’ai pu emmagasiner dans ma carrière, je pense pouvoir être une aide auprès des jeunes, leur dire de croire en eux, de ne rien lâcher, de travailler un maximum pour arriver le plus haut possible car ça vaut le coup. Le foot, c’est un monde égoïste, assez dur où il faut un vrai mental pour réussir.«