Depuis plus d’un mois, l’actualité des Chamois Niortais est brulante. Au coeur de cela : Patrice Lair, sa mise à pied et son licenciement officiel depuis ce dimanche. Mais ce n’est pas tout, nos confrères de France Bleu Poitou rappellent ce lundi matin que le club des Deux-Sèvres est sous le coup de plusieurs procédures aux Prud’hommes. Seulement, l’un des avocats serait parvenu à réunir des preuves concernant des « faits délictueux » commis par la direction du CNFC.
A lire aussi >> Pascal Plancque pour succéder à Patrice Lair chez les Chamois Niortais ?
Le site internet de la radio cite une source qui avance des « pratiques illégales au sein du club » avec une « forme d’espionnage des salariés, un flicage et bon et due forme ». Cet avocat pourrait saisir le procureur de la République, qui mènera alors son enquête.
Par ailleurs, notre confrères Romain Molina, auteur également de plusieurs ouvrages, a récemment posté 2 vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il porte des accusations sur l’équipe dirigeante en place, et notamment Mikaël Hanouna. A ce sujet, le président Karim Fradin rétorque : « Tout ce qui se passe en ce moment sur les réseaux sociaux : les insultes, le dénigrement, c’est grave. Surtout quand on en arrive aux attaques personnelles. On est en train d’analyser la situation pour voir les suites qu’on donnera à tout ça. La priorité, c’est le sportif pour l’heure. Mais attention, on est dans une démocratie. On ne peut pas se permettre de dénigrer, insulter ou calomnier les gens sans apporter des preuves. »