Valenciennes veut « apporter quelques précisions relatives au processus du vente […] et des engagements pris par la société III Sport Invest » suite au communiqué de presse paru ce mardi des candidats au rachat du club nordiste.
A lire aussi >> Rachat de Valenciennes : Dossier déposé à la DNCG par III Sport Invest avec attestation bancaire
Par le biais d’un communiqué, le président actuel Eddy Zdziech assure qu’un protocole a été « négocié le 7 décembre dernier » mais à la « condition que la société III Sport Invest puisse justifier des fonds nécessaires au paiement du prix, et cela au plus tard le 20 décembre 2018 ». Selon le patron valenciennois, « III Sport Invest n’a pas versé le moindre euro » à l’heure actuelle. D’ailleurs, « une audition avait même été organisée auprès de la DNCG le 19 décembre ». Audition qui n’a pu se tenir. Rappelons que III Sport Invest assure avoir envoyé, lundi 7 janvier, son dossier au gendarme financier du foot français.
Mais pour le VAFC, dont le communiqué a été signé de son avocat, « le dossier transmis à la DNCG ne comprend pas la justification de la réalisation du virement des fonds sur le compte CARPA ». Le VAFC insiste et répond à Eric Besson qui, récemment, évoquait une date erronée en référence au 8 janvier comme date de passage devant l’instance de la Ligue. « Date non erronée et connue de toutes les parties intéressées au dossier » selon Eddy Zdziech, qui annonce d’ailleurs la prochaine date communiqué : le 16 janvier.
Mais en conclusion du communiqué, le VAFC indique avoir « informé la société III Sport Invest » d’une date « du versement des fonds au vendredi 11 janvier ».