Valenciennes a mal débuté son année 2019. Ce samedi après-midi, les Nordistes ont été éliminés par Amiens en 32es de finale de Coupe de France (0-1). La priorité reste, il est vrai, le championnat de Ligue 2, où le VAFC occupe la 18e place synonyme de barrages. Un autre terrain fait également la Une de l’actualité valenciennoise : son rachat.
A lire aussi >> Réginald Ray veut des « explications sur le but concédé car on défend très mal »
Dans un Tweet paru ce midi, Eric Besson, qui devrait occuper le futur poste de président, annoncer espérer « une acquisition à la mi-janvier ». Pour rappel, la société suisse III Sport Invest devrait, sauf retournement de situation, être le prochain actionnaire majoritaire du VAFC. Par ailleurs, le club a pour le moment les mains liées par la DNCG suite à son passage fin novembre dernier. Il ne peut pas agir comme il l’entend au niveau du marché des transferts. Dès lors, les nouveaux dirigeants s’apprêtent à présenter le nouveau budget au gendarme financier du foot français. La date du 8 janvier était annoncée. Eric Besson dément. « La date du passage devant la DNCG n’est pas encore connue. Elle devrait donc être fixée en début de semaine. »
Aux supporters du #Vafc.La date du passage devant la Dncg n’est pas encore connue. Celle du 8 qui circule sur les réseaux sociaux est erronée. Elle devrait donc être fixée en début de semaine. Nous espérons toujours une acquisition à la mi-janvier. Bonne année à tous et au @VAFC
— Eric Besson (@EricBessonFr) January 6, 2019