Coupe

Le SCO Angers sorti, avec les honneurs, par le Stade Rennais

Du très grand Mohamed Yattara ce soir. Crédit photo : AngersSCO
Du grand Momo Yattara ce soir, auteur d’un but canon ! Crédit photo : AngersSCO

Le SCO Angers, dernier représentant de la Ligue 2, se déplaçait sur la pelouse du Stade Rennais pour disputer sa demi-finale de Coupe de France.

Yattara allume la première mèche

Et tout débute parfaitement avec un but plein de spontanéité signé Mohamed Yattara, qui expédie un missile en pleine lucarne de Benoît Costil dès la 3ème minute. Un Yattara de feu en attaque, accompagné par l’expérimenté Eudeline dans son activité intense. Malheureusement, au quart d’heure, sur un centre d’Alessandrini, Jérémy Hénin tente de dégager en catastrophe et envoie le ballon sur le corps de son gardien Grégory Malicki, le cuir retombant alors dans les pieds de l’attaquant Toivonen qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. 1-1 et, comme si cela ne suffisait pas, les angevins perdent cinq minutes plus tard leurs atouts offensifs Ayari et Ben Othman sur blessures. Non pas que leurs suppléants Socrier et Gamboa ne soient pas aussi bons, simplement subir deux changements forcés dès la 20ème minute complique sérieusement les choses…

Des erreurs défensives qui coûtent le match

Angers ne se démobilise pas pour autant, Rennes semble même vouloir laisser le jeu aux angevins pour mieux exploser en contre. C’est à peu près de cette façon que les rennais doublent la mise à la 33ème minute, Kamil Grosicki faisant montre de sa qualité technique pour tromper la moitié de la défense du SCO. Malgré ce 2-1, on sent l’attaque angevine en mesure d’égaliser, Yattara ridiculisant à plusieurs reprises les deux plots faisant offices de défenseurs centraux. Sans compter le danger apporté devant le but sur corner, les têtes angevines ne concluant pas ces situations avant la mi-temps, sifflée sur le score de 2-1.

Le public angevin aura la chance de vivre une demie finale de Coupe de France !
Les supporters angevins n’auront pas suffit, le SCO quitte la Coupe de France en demi-finale…

Dès la reprise, Angers repart de l’avant, le coup-franc de 30 mètres parfaitement enroulé par Ludovic Gamboa rebondit sur le haut de la transversale d’un Costil vigilant. « On n’a pas le droit à l’erreur » disait Yattara avant la reprise au micro d’Eurosport. Et pourtant, dès la 47ème minute, deux hésitations individuelles offrent le troisième but au Stade Rennais. Cette soirée est définitivement mal embarquée…

Dans ces conditions, difficile de croire en l’impossible, même si les angevins ne lâchent rien, à l’image de leur saison, se livrant totalement afin de réduire la marque. Sans succès mais aussi sans penser aux prochaines échéances compliquées en championnat, aspect notable dans ce football où beaucoup calculent la moindre dépense d’énergie… Yohan Eudeline réalise une grosse prestation, le retour d’Olivier Auriac fait du bien au milieu de terrain, l’état d’esprit est là : il reste des points positifs à dégager de cette rencontre. A la 88ème minute, le SCO est enfin récompensé en obtenant un penalty sur une main de Boye, Yattara plein de sang-froid réduit la marque à 3-2. Même si cela ne suffira pas, l’arbitre sifflant la fin de la rencontre quatre minutes plus tard sur le succès des rennais.

Félicitons donc le SCO pour son parcours et, même si l’équipe a subit l’efficacité rennaise, elle n’a jamais renoncé. Le calendrier à venir n’a rien d’évident mais annonce une fin de saison encore excitante pour les supporters angevins. La Ligue aurait d’ailleurs eu bon goût de décaler le match de championnat à venir pour éviter au SCO de rejouer dès vendredi soir à Clermont, en lui offrant le match du samedi ou du lundi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *