Pour les 32es de finale de la Coupe de France, les Chamois Niortais se déplaceront le samedi 5 janvier à Bergerac. Le club de Ligue 2 aura fort à faire face à cette N2, qui de son côté a déjà repris l’entraînement sereinement. Pour France Bleu, l’entraîneur du Bergerac Périgord Football Club, Nicolas Le Bellec, s’exprime sur la rencontre à venir et sur les Chamois, son prochain adversaire.
À lire aussi >> Patrice Lair, après son entretien de procédure disciplinaire : « Rester, ce sera difficile, mais… »
« On essaie de retrouver des sensations avec le ballon. Je vois que les garçons sont dans un bon état d’esprit avec une véritable envie de reprendre. Ils ont l’air sereins. On va préparer ce match comme on prépare d’autres matches de championnat. Je connais leurs qualités, ils ont un bon classement. On va trouver les failles pour pouvoir les exploiter ».
À lire aussi >> Coupe de France – La programmation intégrale pour la Ligue 2
Pour le milieu de terrain du BPFC, Medhi Belbachir, la pression va monter au fur et à mesure que le match se rapprochera, et croit aux chances de son équipe. « On retravaille les bases et la pression va sûrement monter dans la semaine. On joue la qualification, mais sans trop de pression, même si on sait qu’elle va arriver au fil de la semaine ».