Le RC Lens ouvrait le 8e tour de la Coupe de France ce samedi avec un coup d’envoi programmé à 13h30. Et sur la pelouse de Versailles, pensionnaire du National 2, le club de Ligue 2 a fait respecter la hiérarchie. Pourtant, c’est bien le club amateur qui a ouvert le score au sein d’une défense artésienne inédite. Sur un long coup-franc, Tka dégageait le ballon sur Abidi, qui finissait au fond des filets de Vachoux.
A lire aussi >> DIRECT. Suivez le 8e tour de la Coupe de France sur MaLigue2.fr
Mais Arial Mendy remettait dix minutes plus tard les deux équipes à égalité, le RCL n’avait pas le temps de douter. Au contraire, Jean-Ricner Bellegarde permettait avant la demi-heure de jeu aux Sang et Or de virer en tête d’une lourde frappe. Problème : juste avant la pause, Tka, décidément pas dans un bon jour, concédait un penalty qui permettait à Chalali d’égaliser avant le repos (2-2).
En seconde période, Grejohn Kyei puis Achraf Bencharki assuraient la qualification au RC Lens avec le troisième but et le quatrième but de la rencontre (2-4). Les hommes de Philippe Montanier seront donc au rendez-vous début janvier pour les 32es de finale de la Coupe de France, alors que 14 autres clubs de notre championnat essaieront de les rejoindre tout au long du week-end.
La compo de Lens : Vachoux – Ebosse, Tka, Mendy, Cal – Bellegarde, Mesloub, Doucouré – Bencharki, Kyei, Ambrose