C’est la crise au Red Star. Le club audonien, lanterne rouge de Ligue 2, n’a plus gagné depuis début octobre. Il reste sur 5 défaites en 6 matchs (un nul) et n’a pas inscrit le moindre but durant ces revers. Le dernier en date, mardi soir à Metz (0-2, 17e journée) était attendu, et n’a pas plus rassuré. L’électrochoc espéré avec l’arrivée de Faruk Hadzibegic il y a plus d’un mois n’a pas eu lieu. Les résultats sont mêmes pires.
A lire aussi >> Ligue 2 – Huit joueurs sanctionnés, un président suspendu, amende pour Valenciennes, d’autres dossiers en délibéré
Ce mercredi, comme l’annonce Le Parisien, une réunion de crise s’est tenue au stade Bauer. Le président Patrice Haddad avait convoqué les joueurs, le staff technique, Steve Marlet, conseiller, et Souleymane Camara, manager sportif. Un objectif de 6 points sur les 2 derniers matchs de l’année civile, contre Sochaux et le Paris FC, a été fixé. Ultimatum pour Faruk Hadzibegic ? L’intéressé se projette sur le mercato hivernal : « J’ai obtenu des garanties du président pour que l’on puisse faire un ajustement de l’effectif. » En aura-t-il le temps ?