Championnat

J32 : Nîmes et Auxerre dans le dur, Caen fait 6 points en une soirée !

"jean-Michel ne parle pas beaucoup, il exprime son talent sur le terrain"
Jean-Michel Lesage, buteur d’une frappe des 30 mètres… Crédit photo : USCréteil

A 7 journées de la fin, chaque passionné s’attarde férocement sur le calendrier à venir de son club et des adversaires directs au classement. Seulement, dans cette Ligue 2 hyper homogène dans laquelle tout le monde dispute encore quelque chose, il semble impossible de tirer des plans sur la comète. De Châteauroux 14ème à Nîmes 19ème, ils sont six clubs à pouvoir trembler. Quand on voit les matchs du soir, la fébrilité est loin d’être unanime.

Laval et Créteil font chuter les gros

Le Stade Lavallois voulait laver l’affront de la claque reçue à Créteil, c’est chose faite face à l’ESTAC qui ne semblait plus vraiment croire à la montée. Au point d’être laxiste même après avoir égalisé sur penalty, on ne le pensait pas. Laval a fait le travail, Bekamenga a encore marqué et les Tangos sortent de la zone rouge suite à cette victoire 2-1. Le punisher de la semaine précédente, l’US Créteil, poursuit sur sa lancée en s’imposant à Tours, 1-2 grâce à l’inépuisable Jean-Michel Lesage, entre autre. Les tourangeaux ne monteront sans doute pas… Avec Troyes et en attendant le résultat de Dijon lundi, ça fera 2 ou 3 candidats de moins pour la montée.

Nîmes et Auxerre dans le dur

mathieuduhamel
Mathieu Duhamel, 2 buts ce soir, facile… Crédit photo : SMCaen

En n’étant pas capables de s’imposer sur la pelouse d’un CA Bastia qui se porte toutefois mieux depuis la phase retour (0-0), les nîmois perdent encore un peu plus de terrain et se retrouvent à quatre points de la 17ème place… On parlait de fébrilité en introduction, pour l’AJ Auxerre c’est encore pire que cela ! Promenés par des clermontois (0-2) dont la qualité du jeu est en totale contrariété avec l’horrible et incompréhensible maillot vêtu, les bourguignons n’ont plus qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation, matérialisée par Istres. Une fin de saison particulièrement tendue se profile du côté de l’Abbé Deschamps.

Caen prend 6 points en une soirée, Nancy et Angers s’accrochent au bon wagon

Vers 18h, le SM Caen apprenait qu’il récupérait 3 points sur tapis vert suite au forfait de Nîmes le 14 mars (pas encore officialisé par la LFP, Nîmes pouvant encore faire recours) ; peu avant 22h il en obtenait trois autres sur le terrain du FC Istres (3-2). Dans un match vivant et décousu, une des caractéristiques de cette équipe provençale : on ne s’ennuie jamais devant un match d’Istres, pourtant 18ème. L’AS Nancy Lorraine a parfaitement négocié son déplacement dans le Berry et revient avec 3 points de Châteauroux (0-3). Des castelroussins loin d’être sauvés… Le SCO Angers relève la tête et vient, au courage, à bout du Havre (1-0). Totalisant 50 points, les angevins sont à égalité avec les nancéens.

Bruno Grougi est éternel

Enfin, comment ne pas mettre à l’honneur le numéro 6 brestois, auteur de son 6ème but en 8 matchs ! Clairement, le détonateur de cette seconde partie de saison réussie pour les bretons, qui battent Arles-Avignon 2-0 et assurent leur maintien alors qu’ils étaient si mal en point à la trêve hivernale. Chapeau, l’artiste…

Rendez-vous demain pour Lens-Niort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *