Lorient a laissé échapper 2 points qui lui tendaient les bras, vendredi, face à Lens (2-2, 16e journée de Ligue 2). Les Merlus menaient 2-0 à la pause, mais ont été rejoints en toute fin de partie. Mickaël Landreau n’en veut aucunement à ses joueurs et évoque un apprentissage logique pour sa jeune équipe. En revanche, il reproche à son public de s’être montré dur et…silencieux.
A lire aussi >> Felipe Saad : « Beaucoup de frustration »
« Quand on ne met pas ce 3e but sur ce genre de match, ce que l’on doit faire, la vie d’un match de très haut niveau, c’est qu’à 2-0, tu maîtrises, mais s’il y a un premier but, le scénario du match s’inverse. Je pense que la première heure de jeu, on a laissé beaucoup d’énergie. Quand je vois mes garçons avec des contusions de partout, des points de suture… Je suis fier d’eux. Dans ce que l’on produit, dans ce que l’on fait, on est dans le vrai. Maintenant, ce match, oui, il faut le gagner 3 ou 4-0 car on mérite de le gagner ainsi. Le fait, aussi, d’avoir des jeunes joueurs, d’avoir des gens qui peuvent manquer d’expérience à un moment. Il faut l’acquérir.
L’autre déception, c’est l’environnement. C’est incroyable qu’un gamin de la maison, qui a 18 ans, qu’il fait 5-6 matchs, qu’il se fait siffler après 2 dégagements ratés. C’est la première fois de ma carrière que je vois ça. C’est incroyable. Nous sommes en difficultés ? Soutenez-nous, encore plus ! Un enfant du club. C’est hallucinant. C’est un constat. »