FC Sochaux Montbéliard

Thomas Robinet : « Chacun joue sa carte personnelle mais tout le monde est concerné » par Sochaux

L’attaquant du FC Sochaux Montbéliard Thomas Robinet était l’invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard hier soir. Premier buteur en Coupe de France ce weekend contre Haguenau (4-3), Thomas Robinet est revenu sur ce scénario fou avec un retour des amateurs de 1-3 à 3-3 en fin de match :

« Il n’y a pas vraiment d’explication, tout s’est effondré, il y a eu un relâchement et Haguenau a su saisir sa chance. On est capable de faire de très bonnes choses et de très mauvaises, comme contre Le Havre. Il faut qu’on soit plus réguliers, car nos efforts ne sont pas récompensés. »

Thomas Robinet s’est également exprimé sur les spécificités de l’équipe sochalienne depuis l’arrivée de Baskonia : « L’équipe est très jeune, on n’a pas le choix. Il faut bien qu’il y ait des leaders dans l’équipe. Maxence Prévot est capitaine, il a 21 ans, et malgré son jeune âge il assume complètement. Peut-être qu’on a manqué d’expérience à certains moments, mais il faut assumer. Dans tous les clubs français, surtout en Ligue 2, on n’a pas l’habitude de voir autant de joueurs étrangers arriver en même temps. Aujourd’hui, la plupart parlent français, et nous on a aussi les bases en anglais, ça va mieux. Dans le football, chacun joue sa carte personnelle au-delà du collectif. Tout le monde est concerné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *