Walid Mesloub est un joueur d’expérience. Samedi, cette expérience s’est évaporée d’un coup, lorsqu’il a réagi à la provocation d’Elhadj Dabo. Le jeune défenseur de Valenciennes a chambré les nombreux supporters du RC Lens présents au Hainaut suite à la victoire du VAFC (4-2, 14e journée de Ligue 2). L’ancien Lorientais a alors tenté de raisonner son adversaire du jour. S’en est suivi un regroupement général. L’arbitre a ensuite dégainé le rouge pour Mesloub et Dabo. Le milieu artésien revient sur cet incident.
A lire aussi >> Ligue 2 – Légère hausse de l’affluence sur un an bien aidée par celle plus sensible de Lens
« Je considère que le respect est une valeur essentielle dans la vie et j’ai estimé qu’il en manquait cruellement. J’ai donc couru vers lui pour le rappeler à l’ordre et le repousser vers ses supporters. J’aurais d’ailleurs fait la même chose si un de mes partenaires avait chambré le camp adverse. On m’a toujours appris à rester humble et être respectueux avec tout le monde. Je tiens à préciser qu’à aucun moment je ne l’ai insulté ni violenté. J’ai certes été véhément mais je n’ai pas dépassé la ligne rouge. […] Je ne regrette pas mon intention. Avec le recul je regrette la façon dont cela s’est passé. »
Source : Site officiel de Lens
Qu'il aille déjà parler à ses supporters avant tout. Question respect y a du boulot. Le chambrage ça a toujours existé, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées
Fred, ferme ta gueule. Va te faire sodomiser par ceux du va.