Berrichonne Châteauroux

Nicolas Usaï : « Une belle performance, mais le championnat ne s’arrête pas là »

chouaref

Nicolas Usaï a réussi son premier gros coup comme entraîneur de Ligue 2. Ce samedi, avec Châteauroux, le nouveau coach castelroussin s’est imposé à Lens (1-0, 13e journée de Ligue 2). Forcément, la satisfaction prédominait à l’issue de la rencontre. Un match solide de ses joueurs qui ont su fermer la porte aux attaques lensoises.

A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J13

« J’ai trouvé l’équipe disciplinée, rigoureuse. Nous avons manqué un peu de maîtrise en première période. Nous devions être capable de nous projeter, et nous devions faire preuve d’un grand réalisme. Nous avons une opportunité, nous la mettons au fond. Il a fallu faire preuve de solidité. C’est une satisfaction de gagner un match avec tout le groupe. C’était important sur le plan mental.

Nous nous attendions à une grosse entame. Cette équipe veut étouffer son adversaire sur le premier quart d’heure. Nous devions laisser passer le premier orage. Et puis, parfois, il faut un peu de réussite, comme la frappe de Mesloub sur la barre. Notre maîtrise était là en 2e période, même si elle doit être supérieure.

On avait vu les chiffres. Lens n’avait encaissé que 6 buts jusqu’à présent. Seul le PFC avait pris un point ici. C’est une belle performance, mais le championnat ne s’arrête pas là. Les joueurs sont très contents. On reçoit désormais un autre gros morceau la semaine prochaine avec Metz. On va se préparer dans la sérénité, tranquillement. Je ne vais pas faire la fine bouche, c’est une très belle victoire. On estime qu’on a gagné. Peut-être que Lens n’a pas réussi son football habituel. Il faut savoir faire déjouer son adversaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *