Le week-end des 17 et 18 novembre prochaines, les 20 clubs de Ligue 2 feront leur apparition en Coupe de France à l’occasion du 7e tour. Ce mercredi, le tirage au sort effectué a placé l’AG Caennaise sur la route de l’US Orléans. Et ce club pensionnaire de Régional 1, en Normandie, n’est pas tout à fait comme les autres…
En effet, l’AGC peut également être appelé « United Managers« . Son mode de fonctionnement est directement inspiré du célèbre jeu vidéo Football Manager, où n’importe qui peut se mettre dans la peau d’un coach pour guider son club vers les sommets. Ainsi, les entraîneurs de l’AG Caennaise ne sont autres que… ses supporters ! Chaque rencontre est filmée et diffusée en direct sur une plateforme en ligne, où les spectateurs influent directement par leurs votes sur la composition d’équipe et la tactique à suivre en cours de match !
Pour rejoindre « United Managers », c’est ici
Un reportage du CFC sur ce club novateur
Récemment, le Canal Football Club a réalisé un reportage au sein de ce club novateur, qui va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne l’entité normande, 2e de son championnat actuellement, et qui aura à coeur d’essayer de créer l’exploit contre l’USO, qui évolue quatre divisions au-dessus :