Le sentiment est mitigé pour Pascal Gastien. L’entraîneur de Clermont était à la fois heureux d’avoir vu son équipe réagir et malmener la formation brestois, ce lundi soir (2-2, 12e journée de Ligue 2). Mais également frustré de ne pas avoir pu l’emporter. Du coup, le compteur auvergnat reste bloqué à 15 points.
A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont-Brest (2-2), les notes de la rencontre
« Je pense qu’on avait repris le dessus depuis un quart d’heure, avant la réduction du score, alors qu’eux avaient fait une très bonne entame de match. Nous ne parvenions pas à concrétiser notre domination en première période. C’est arrivé de manière juste et logique. Nous avons repris la deuxième période comme nous avions fini la première. Marquer, c’est une chose, changer le cours du match et le rapport de forces, c’est plus difficile. On sentait, y compris quand eux ont été très bons pendant une demi-heure, que l’on était capable de les mettre hors d’opposition. Les joueurs sont allés chercher loin mentalement et physiquement pour revenir face à, aujourd’hui, la meilleure équipe du championnat.
Nous sommes un peu frustrés de ne pas être passés devant car nous avons de grosses occasions et nous avions pris le dessus à tous les niveaux. Après, il y a un grand gardien qui a fait des miracles dans le but, et puis une bonne équipe en face. On ne pouvait pas se jeter à corps perdu contre cette équipe. Déjà, revenir, c’est une bonne chose. »