Quatrième la saison dernière, Le Havre AC ambitionnait de jouer les premiers rôles en Ligue 2 cette année. Mais les joueurs d’Oswald Tanchot peinent à se mêler à la lutte pour la montée et pointent à 9 points du podium avant la réception du RC Lens ce samedi (15h). Pour l’entraîneur havrais, le problème est à chercher du côté des résultats à domicile. Imprenable au stade Océane en 2017-2018 (3e meilleure équipe de Ligue 2, une seule défaite), le club normand présente cette saison le 15e bilan du championnat (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite).
A lire aussi >> Le groupe du Havre pour la réception de Lens
« On a un parcours à domicile qui est insuffisant. C’est ce qui pose problème dans ce début de saison. A l’extérieur, même si on reste sur une défaite à Ajaccio, on a un parcours très cohérent et plutôt bon. Mais à domicile, quand on veut jouer un rôle dans ce championnat, on ne peut pas contenter de notre parcours. On a besoin de faire une série positive à domicile et d’avoir des résultats qui soient en adéquation avec nos objectifs.
On sait qu’on est capable de tenir tête aux meilleurs équipes du championnat. Mais on sait aussi qu’on a un groupe qui est capable, après une victoire chez le leader, de perdre à domicile contre Béziers, qui est un promu. Ça montre nos limites… que je pensais avoir repoussé depuis une longue période parce qu’on avait beaucoup plus de régularité. On a été rappelé à nos vieux démons. C’est vrai que Le Havre a cette image d’une équipe parfois irrégulière et surtout surprenante dans ses résultats. »
Source : Le Havre AC