Lancé dans le grand bain de la Ligue 2 par son entraîneur Mickaël Landreau en fin de saison passée, Alexis Claude-Maurice est devenu un élément incontournable du système des Merlus. À 20 ans, le jeune milieu de terrain du FC Lorient, est le quatrième joueur le plus utilisé depuis le début de saison (11 titularisations, 974 minutes de jeu).
Il faut dire qu’Alexis Claude-Maurice rend plutôt bien la confiance que lui a donné le coach lorientais, avec déjà 5 buts et 2 passes décisives depuis le début du championnat. Si l’on peut être agréablement surpris par ce très bon début de saison, le numéro 10 ne l’est pas. Pour la LFP, Alexis Claude-Maurice nous livre son état d’esprit, pour le moins confiant.
À lire aussi >> Le rendez-vous de la J12 en Ligue 2 : Déjà un tournant pour Lorient face à Metz
« Cela ne m’a pas surpris parce que je suis conscient de mes qualités et je sais ce que je veux. Ce moment-là, je l’attendais. Le coach m’a donné l’opportunité de commencer dès le premier match en tant que titulaire, ça s’est bien passé et je suis content qu’il m’ait offert cette opportunité. Je l’attendais et j’étais prêt ! Je me doutais que j’aurais ma chance. J’étais sûr de mes capacités. C’est vrai que statistiquement parlant, c’est pas mal. Mais je suis plutôt dans l’optique de me dire qu’il y a plusieurs situations où j’aurais pu mieux faire, que j’aurais pu être à plus de buts et plus de passes décisives. Il faut être perfectionniste ».
À lire aussi >> Franklin Wadja : « Quand je rentre chez moi je suis rincé, alors je ne sors pas »