Deuxième défaite de rang pour Le Havre, qui n’avance plus au classement. Pis, la formation normande, candidate à la montée en fin de saison, recule (9e). Ce vendredi, elle a subi la loi d’un Ajaccio meilleur collectivement (2-3, 11e journée de Ligue 2). D’ailleurs, Oswald Tanchot reconnaît sans broncher que le succès corse est mérité.
A lire aussi >> VIDEO. Les 17 buts du multiplex de la 11e journée de Ligue 2
« Je suis déçu de la prestation de mon équipe. J’attendais mieux même si on a eu un sursaut. En première période, nous avons été trop attentistes dans notre plan de jeu, en laissant passer le temps sans prendre de but. On prend 2 buts sur un corner bien évitable sur une touche longue, et puis sur un but avec un rebond bizarre. L’ACA mérite de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance. Après, on prend un but venu d’ailleurs en début de deuxième. On a eu la force d’essayer de revenir, avec une fin de match où on s’est donné de l’espoir. Je suis déçu car on peut, individuellement et collectivement, faire beaucoup mieux. Nous avons été assez passifs, en réaction, et pourtant, nous avions des arguments pour les mettre en difficulté. La victoire ajaccienne est méritée et ne souffre d’aucune contestation.
On peut penser que les joueurs ont fait le match avant le match mais il ne faut pas que ça soit une excuse. Ce soir (vendredi), le match a eu lieu dans une bonne atmosphère. Ajaccio a gagné à la régulière, en mettant les bons ingrédients. On ne peut pas se réfugier derrière quoi que ce soit. »