Leader de son groupe des éliminatoires pour la CAN 2019 avec deux victoires en deux journées, le Mali peut faire un grand pas vers la qualification en cas de victoires lors des deux prochaines rencontres contre le Burundi (12 et 16 octobre). Le sélectionneur malien, Mohamed Magassouba, a convoqué 25 joueurs pour cette double confrontation, avec deux petits nouveaux qui évoluent en Ligue 2.
A lire aussi >> Philippe Montanier au sujet de Cheick Doucouré : « C’est la plus grosse surprise de ce début de saison »
Surprise du début de saison au RC Lens, Cheick Doucouré a reçu sa première convocation à seulement 18 ans. Il pourra compter sur son coéquipier chez les Sang et Or, Souleymane Diarra, lui aussi appelé. Repositionné dans l’axe et buteur avec Le Havre, Alimami Gory connaît lui aussi sa première sélection avec les Aigles du Mali. Un partenaire havrais l’accompagnera également : Oumar Sissoko. Dans le reste de la liste, Mamadou Samassa (Troyes) et deux joueurs du FC Metz, Mamadou Fofana et Adama Traoré seront de la partie.
A lire aussi >> Alimami Gory : « Je suis plus à l’aise sur le côté »
C'est génial, d'avoir les jeunes talentueux qui joueront pour les aigles