Troyes

Benjamin Nivet : « Je serai toujours prêt quand on aura besoin de moi »

Ce lundi-soir, Troyes reçoit Auxerre sur son terrain en clôture de la 9ème journée de Ligue 2. Un match de bas de tableau, important pour les Troyens, qui auront à coeur de continuer leur série de deux matchs sans défaite (1 victoire contre Niort, 1 nul au Havre), face à une équipe qui compte le même nombre de points qu’eux (7) et qui se trouve une place au dessus (16è). Car après avoir enchaînés cinq défaites consécutives en Ligue 2 en début de saison, les coéquipiers de Benjamin Nivet, semblent enfin respirer. Le capitaine emblématique de l’ESTAC s’est exprimé pour l’Est Éclair quant à ce faux-départ.

À lire aussi >> Le groupe de l’ESTAC pour la réception d’Auxerre

« On était inquiet à ce moment-là. Quand ça se passe comme ça, tu perds vite la confiance. C’est toujours délicat de digérer une relégation, en raison des nombreux mouvements. Plus vite le groupe est prêt, mieux c’est. Et là, contrairement à il y a deux ans, ça a mis plus de temps. On n’était pas prêt ». 

À lire aussi >> Ligue 2 – Après huit journées, l’ESTAC et l’AJA déjà condamnés pour la montée en Ligue 1 ?

Désormais ça va mieux à Troyes. Si les résultats commencent à faire leur apparition, Nivet insiste sur la mentalité au sein du groupe, pour le peu étoffé. « Le groupe vit bien, et pourtant, on est nombreux. Il faudra conserver cette unité et cet état d’esprit. La concurrence est forte, plus que les autres années. Aujourd’hui, tout le monde prétend à une place de titulaire, tout le monde veut jouer. Quand les choix du coach seront faits, tous devront rester derrière l’équipe. Les états d’âme devront rester positifs ». Avant d’évoquer son propre cas. « Je suis comme tout compétiteur, quand je ne joue pas, je ne suis pas content. Mais je reste à disposition du groupe. Je serai toujours prêt quand on aura besoin de moi ». 

À lire aussi >> Yohan Tavares : « Je suis un grand voyageur, ça ne m’a pas perturbé de changer d’horizon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *