Après quatre défaites consécutives en Ligue 2, l’AS Béziers a enfin repris sa marche en avant en obtenant le point du match nul contre Niort, vendredi (1-1). En conférence de presse d’après-match, Mathieu Chabert a expliqué avoir apprécié la réaction de ses joueurs en deuxième période, après un premier acte « presque calamiteux ». L’entraîneur biterrois s’est projeté également sur le match en retard contre le RC Lens, mardi (19h).
A lire aussi >> 11ème journée de Ligue 2 – Béziers-Auxerre inversé !
« On a fait une première période, je ne vais pas dire calamiteuse mais presque… On a pris un gros coup sur la tête sur leur but puisque c’était un match stérile jusqu’alors. Il n’y avait pas de grosses occasions. Ce but nous fait très mal au moral et la mi-temps nous a permis de régler quelques problèmes. On a changé de système, on est revenu à notre système de référence. Et on a bien réagi, on a gagné 10 mètres sur le terrain. On a su récupérer les ballons un peu plus haut et on a été récompensé en égalisant.
Le point positif, c’est de mettre fin à cette série et d’avoir su recoller au score. On va s’en satisfaire mais il faut savoir prendre ses petits points qui vont valoir chers à la fin de la saison. Maintenant, on a un match de gala contre Lens, un match bonus puisque personne ne joue. On a la chance de pouvoir prendre un ou trois points. Donc on va se reposer pour essayer de contrer cette grosse équipe de Lens. »