Ce vendredi, l’US Orléans a décroché sa première victoire à l’extérieur cette saison face à Sochaux (0-1). La confirmation que Didier Ollé-Nicolle a trouvé la recette après un début de saison difficile en Ligue 2. Ses jeunes joueurs commencent à prendre leurs marques, à l’image de son milieu de terrain, Durel Avounou qui a inscrit son troisième but cette saison contre le FCSM.
A lire aussi >> José Manuel Aira : « Orléans repart de Sochaux avec trois points qui ne sont pas forcément mérités »
« La semaine dernière, j’ai dit aux joueurs que j’avais le sentiment d’avoir trouvé la clé à domicile sur les matchs contre le Paris FC et Châteauroux. Je retrouvais mon équipe de l’année dernière par contre je restais sur ma faim à l’extérieur, dans la générosité, l’intensité. Donc c’était très important de faire un bon résultat à Sochaux pour être dans la continuité.
On a fait trois premiers matchs qui nous ont plombés (trois défaites, dix buts encaissés ndlr.). Mais aujourd’hui, sur les sept derniers matchs, en championnat et en coupe, il y a une équipe qui s’est mise en place avec des mecs qui montent en puissance. Quand on voit les trois premiers matchs de Lopy ou Avounou, on avait un milieu de terrain défaillant dans la répétition des efforts parce qu’ils venaient d’arriver et qu’ils n’étaient pas prêts. Et quand on regarde le match qu’ils font aujourd’hui (vendredi ndlr.), ça permet d’avoir des perspectives très intéressantes pour la suite. Pour se mettre dans une bonne spirale et une bonne partie du championnat. »