Prêté par le Toulouse FC cet été, Clément Michelin a fait sa première apparition sous le maillot de l’AC Ajaccio, ce vendredi. Le latéral droit « profite » de la blessure de Jérôme Hergault, qui s’est fracturé le bras. Une première convaincante puisque le club corse a décroché un match nul à Auxerre (0-0). Le deuxième match consécutif sans encaisser de but pour l’ACA, qui retrouve la solidité défensive qui faisait sa force la saison dernière.
A lire aussi >> Matteo Tramoni : « J’ai plus de repères et moins de pression »
« Ils avaient beaucoup la possession de balle mais je trouve qu’on a été solide derrière et qu’on n’a pas concédé d’occasions très dangereuses. Et au contraire, on a même eu 3/4 possibilités de mettre ce but qui nous aurait fait un grand bien. Défensivement, on a montré un très bel état d’esprit parce que c’est vraiment une belle équipe. On aurait mérité la victoire, même s’ils étaient au-dessus au niveau de la possession. C’est dommage.
Au début, je manquais un peu de repères avec mes coéquipiers mais j’ai essayé d’être exigeant avec moi-même. Je me suis senti de mieux en mieux plus le match avançait et notamment en deuxième période où j’étais beaucoup mieux physiquement. J’ai pris du plaisir sur certaines remontées de balles, dans des duels gagnés. On a quand même fait des belles séquences de jeu. C’est un match nul mais il y a du positif et on a pris un peu de plaisir même si on a beaucoup défendu. »
Source : AC Ajaccio
vous avez une occasion dans le match, auxerre doit boucler le match a la mi-temps dire cela que vous meritiez de gagner, heuresement que le comique ne tue pas