Cet après-midi sur sa pelouse de Charléty, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2, le Paris FC (7e) affronte le FC Metz (1er) à 15 heures. Invaincu à domicile, le club de la capitale reste sur deux matchs sans défaite. Les Grenats, quant à eux, ont remporté l’ensemble de leurs matchs jusqu’à aujourd’hui. Présentation de cette rencontre qui s’annonce passionnante.
Pourquoi s’intéresser au match ?
Auteur d’un exercice abouti la saison dernière conclue par une 8e place en Ligue 2, le Paris FC compte bien réitérer cette performance cette saison, voire même jouer les play-offs. Malgré un mercato estival agité, avec notamment la perte d’éléments importants ainsi que du coach Fabien Mercadal, le club de la capitale fait bonne figure pour le moment en championnat. Actuellement 7e de L2, le PFC ne s’est incliné qu’à une seule reprise en 7 journées. A domicile, l’équipe entraînée par Mecha Bazdarevic s’est toujours imposée en trois rencontres. Face au leader incontesté du championnat, les Parisiens tenteront de donner du fil à retordre aux Messins pour arracher, au minimum, le point du nul.
Depuis le début de la saison, le FC Metz n’a pas perdu une seule fois en championnat. Avec 21 points récoltés sur 21 possibles, les Mosellans résident ainsi à la première place depuis désormais 6 journées. Meilleure attaque de L2 avec 18 buts, et notamment 9 inscrits par l’avant-centre Habib Diallo, Metz a de quoi faire peur. Bien que l’effectif ait été renouvelé en grande partie cet été, les Grenats ont très rapidement montré de solides prestations. Ce samedi face au PFC, Metz voudra une nouvelle fois poursuivre son impressionnante série d’invincibilité en enchaînant sur une huitième victoire consécutive.
À lire aussi >> Le GFC Ajaccio récupère son point face au Paris FC
Ce qu’il faut savoir
Chez les Messins, aucun joueur ne manque à l’appel à l’exception d’Ablie Jallow. Le meilleur buteur de L2, Habib Diallo, est présent tout comme son compère Ibrahima Niane sur le flanc de l’attaque. Au milieu de terrain, Renaud Cohade et Mamadou Fofana feront le déplacement, tout comme la charnière centrale composée de Stopila Sunzu et John Boye. L’incontournable Farid Boulaya fait également partie du groupe des 18 joueurs convoqués par Frédéric Antonetti. Le groupe complet à découvrir ici.
Pour le PFC, Mecha Bazdarevic pourra compter sur son ossature, à savoir le défenseur Samuel Yohou et les milieux de terrain Edmond Akichi et Cyril Mandouki. Mais aussi sur ses recrues du mercato estival telles que Jonathan Pitroipa ou encore l’ancien burgien Adama Sarr. En revanche, Vincent Rüfli (infirmerie) et Silas Wamangituka (suspendu) ne font pas partie du groupe. Tout comme Christoper Dilo et Sabir Bougrine, non retenus par le coach bosnien.
À lire aussi >> Le FC Metz rouvre la tribune Est-Basse de Saint-Symphorien
La stat
La dernière victoire du Paris FC face au FC Metz dans son enceinte de Charléty remonte au 11 mai 1974. Les deux équipes étaient alors en Ligue 1, et le PFC l’avait emporté 3-2.
1974, Charley ? Sûr ??? Ce n'était pas au Parc des Princes ??? Et la Ligue 1 s'appelait la Division 1 ... Allez PFC, démontons la Croix de Lorraine cet après-midi à ... Charlety (le stade du PUC, à l'origine). Un supp'du PFC.
MaLigue2, meilleur en foot qu'en orthographe.