Mal en point en ce début de saison, l’US Orléans s’est rassuré ce vendredi soir face à Châteauroux en venant s’imposer sur sa pelouse (2-0) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Un succès précieux qui permet aux Orléanais de s’éloigner temporairement de la zone de relégation, avec une 14e place. Pire attaque du championnat avec 14 buts concédés, l’USO a, néanmoins, réussi un clean-sheet, son deuxième de la saison. Au terme de la rencontre, le coach d’Orléans, Didier Ollé-Nicolle, souligne la bonne prestation de l’équipe adverse :
« On a eu affaire à une belle équipe de Châteauroux, qui doit être déçu comme nous on a été déçu il y a quinze jours d’avoir perdu au Havre, ils doivent être déçus ce soir, dans la mesure où ils ont fait un bon match. Nous ce soir on a été moins bon qu’un paquet de matchs depuis le début de saison au niveau de l’animation collective, des enchaînements techniques mais par contre on a été vigilant et très rigoureux donc on a marqué au bon moment, on a marqué au moment où eux avaient le ballon, on les a contrés. »
À lire aussi >> Officiel – Thomas Ephestion rejoint l’US Orléans !
« On a souffert… »
« Ça fait partie du foot, il ne faut pas faire les malins. On a pris les trois points qui étaient très important. On a souffert contre une belle équipe de Châteauroux dans un premier temps, après à partir du moment où on a ouvert le score, on a été très intelligent, très rigoureux. »
À lire aussi >> L’US Orléans communique au sujet de la mise en sommeil des Drouguis