RC Lens

Eric Roy : « On pensait avoir des arguments forts pour annuler le carton rouge de Centonze »

Le RC Lens a bien lancé sa saison en Ligue 2. Après six journées, mais seulement cinq matchs disputés en raison du report de la rencontre à Béziers, le club Sang et Or compte 12 points. Après quatre succès de rang, les hommes de Philippe Montanier ont chuté pour la première fois en championnat sur la pelouse du leader, le FC Metz (0-2).

Et dans un entretien accordé au site officiel du RCL, le manager sportif Eric Roy est notamment revenu sur l’expulsion de Fabien Centonze en première période, et sur la demande non aboutie du club d’annuler sa suspension d’un match. « C’était un match que tout le monde se faisait un plaisir de jouer et qui tenait ses promesses jusqu’à cette décision un peu malheureuse. Florent Batta a été l’acteur le plus influent du match puisqu’il a fait la différence, malheureusement à nos dépends. On en a discuté après tranquillement dans le vestiaire, il aurait pu mettre un carton jaune sur cette action-là, puisque le ballon prenait plutôt la direction du poteau de corner que l’axe du but, sans oublier que notre gardien avait anticipé.« 

« A aucun moment Fabien n’a senti un impact »

« On pensait avoir des arguments forts pour annuler ce carton rouge. Il a été dit et relayé dans la presse, par les commentateurs de beIN SPORTS notamment, que le carton rouge était très sévère et que peut-être s’agissait-il d’une faute imaginaire. A aucun moment Fabien n’a senti un impact, même involontaire, avec le joueur messin. On voit bien que dans sa course, il n’a aucune volonté de le déséquilibrer. On a essayé de plaider notre cause en Commission. Le dossier a été bien préparé, Philippe Montanier s’est déplacé pour l’occasion. On sent bien qu’on se heurte dans ce genre de situation à des Commissions où on a l’impression que la décision a déjà été prise.« 

A lire aussi >> Le RC Lens « aurait aimé faire venir Ludovic Ajorque »

https://twitter.com/RCLens/status/1038094102234099712

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *