L’élection du joueur du mois sur MaLigue2.fr est de retour. Pour ce premier mois de Ligue 2 version 2018-2019, qui comprend les 6 premières journées avec le dernier week-end de juillet, nous vous proposons 5 noms. Il est grand temps de participer à l’élection du joueur du mois d’août 2018, avec un système qui ne change pas par rapport à la saison dernière.
Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !
2018-2019 - Quel a été le meilleur joueur du mois d'août ?
- Aleksandar Radovanovic (Lens) (33%, 743 Votes)
- Habib Diallo (Metz) (22%, 489 Votes)
- Alexis Claude-Maurice (Lorient) (17%, 380 Votes)
- Farid Boulaya (Metz) (15%, 344 Votes)
- Ande Dona Ndoh (Niort) (12%, 279 Votes)
Total Voters: 2 235
*Habib Diallo – FC Metz

*Farid Boulaya – FC Metz

*Aleksandar Radovanovic – RC Lens

*Ande Dona Ndoh – Chamois Niortais

*Alexis Claude-Maurice – FC Lorient
Statistiquement, Pierre-Yves Hamel méritait peut-être de figurer dans cette sélection. Mais notre choix s’est porté vers l’autre grand artisan du début de saison réussi des Merlus : Alexis Claude-Maurice. Pour sa 2e saison chez les pros, le milieu de 20 ans détonne par son réalisme. Il a déjà marqué à 3 reprises, offrant notamment 3 points face à Grenoble ce lundi soir (1-0). Il a également délivré une passe décisive (3e journée) face au GFC Ajaccio. Sa jeunesse plaît à un Mickaël Landreau qui n’hésite pas à lui faire confiance. Le nouveau numéro 10 du FCL pourrait bien être la grande révélation de la saison.



