Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois d’août!

Championnat

L’élection du joueur du mois sur MaLigue2.fr est de retour. Pour ce premier mois de Ligue 2 version 2018-2019, qui comprend les 6 premières journées avec le dernier week-end de juillet, nous vous proposons 5 noms. Il est grand temps de participer à l’élection du joueur du mois d’août 2018, avec un système qui ne change pas par rapport à la saison dernière.

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !

2018-2019 - Quel a été le meilleur joueur du mois d'août ?

  • Aleksandar Radovanovic (Lens) (33%, 743 Votes)
  • Habib Diallo (Metz) (22%, 489 Votes)
  • Alexis Claude-Maurice (Lorient) (17%, 380 Votes)
  • Farid Boulaya (Metz) (15%, 344 Votes)
  • Ande Dona Ndoh (Niort) (12%, 279 Votes)

Total Voters: 2 235

Loading ... Loading ...

*Habib Diallo – FC Metz

L’attaquant du FC Metz, Habib Diallo, est irrésistible. Celui qui fut prêté au Stade Brestois pendant un an et demi a démarré sa saison en trombe. Il a inscrit la bagatelle de 8 buts en 6 matchs, dont un quadruplé face à Orléans (5-1, 2e journée). Surtout, le buteur se montre précieux. Il a grandement contribué au succès 3-1 face à l’AC Ajaccio (4e journée) ou encore celui acquis face à Lens lors de la 6e levée (2-0). Il a même une passe décisive à son actif. Un mois plein pour le Sénégalais de 23 ans.

*Farid Boulaya – FC Metz

Pour son retour en Ligue 2, celui qui s’était fait connaître avec Clermont dans cette division (2015-2016) marque déjà de son empreinte le championnat. Certes, il n’a plus été directement décisif depuis 3 matchs. Mais ses 4 caviars offerts à ses partenaires, et ses 2 réalisations déjà inscrites font de lui l’autre homme fort de ce début de saison du FC Metz. Le milieu offensif n’a loupé qu’une petite minute, lorsqu’il a quitté ses partenaires avant la fin, du côté de Brest (1-0, 1re journée). Pour le reste, il a disputé l’intégralité des rencontres. Une valeur sûre.

*Aleksandar Radovanovic – RC Lens

C’est la très belle découverte de l’été en Ligue 2. Le défenseur serbe connaît sa première expérience en France. Arrivé au RC Lens, il est l’unique joueur à sortir véritablement de la nouvelle politique de recrutement artésienne. C’est une franche réussite. Au départ, il devait être le complément parfait de Dusan Cvetinovic. Finalement, c’est avec Mehdi Tahrat qu’il forme l’une des paires les plus hermétiques du championnat. Si le Racing est la meilleure défense (5 matchs joués), il le doit en grande partie à son arrière-centrale de 24 ans.

*Ande Dona Ndoh – Chamois Niortais

Doit-on encore présenter l’incontournable buteur des Chamois Niortais ? L’attaquant reste sur 3 saisons à plus de 10 buts (13, 14 et 15). Cette année, il semble pouvoir faire encore mieux et améliorer ses statistiques. Déjà 4 réalisations pour le buteur du 3e de Ligue 2. Qui plus est, il vient de devenir, à l’issue de la 6e levée, le meilleur buteur de l’histoire du club des Deux-Sèvres avec 52 buts. Une satisfaction personnelle qui profite à l’ensemble de son équipe. Si Niort marche aussi bien, il le doit à son Camerounais !

*Alexis Claude-Maurice – FC Lorient

Crédit photo : ImageSport

Statistiquement, Pierre-Yves Hamel méritait peut-être de figurer dans cette sélection. Mais notre choix s’est porté vers l’autre grand artisan du début de saison réussi des Merlus : Alexis Claude-Maurice. Pour sa 2e saison chez les pros, le milieu de 20 ans détonne par son réalisme. Il a déjà marqué à 3 reprises, offrant notamment 3 points face à Grenoble ce lundi soir (1-0). Il a également délivré une passe décisive (3e journée) face au GFC Ajaccio. Sa jeunesse plaît à un Mickaël Landreau qui n’hésite pas à lui faire confiance. Le nouveau numéro 10 du FCL pourrait bien être la grande révélation de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications